La semaine dernière, nous avons accueillis notre première semaine de voile scolaire avec l’école de Minzier. 27 élèves ont pu s’initier ou redécouvrir les plaisirs de la voile sur le Rhône. 8 séances riches en apprentissage et en gain de compétences nautiques. 24 ont obtenus le niveau 1 du Savoir Naviguer.
Point d’orgue de la semaine : une remontée au vent jusqu’à l’embouchure du Fier grâce à des conditions météo plus qu’idéales.
Jane BERMUDES leurs exploratrice, fût la première à relever les épreuves du projet pédagogique 2022, « L’eau, source de savoir-faire en Haute-Savoie ».

Nous leurs souhaitons bon vent et au plaisir de naviguer à nouveau avec eux !
Nous sommes impatients de découvrir le prochain explorateur avec la classe de Passy-Chedde.

Les inscriptions aux stages de voile du printemps et d’été sont ouvertes : N’hésitez plus !!!

  • Au printemps l’EVI sera au Lac de Passy du 23 mai au 17 juin pour vous proposer des stages de voile de 2h répartis sur 4 mercredi ainsi que des séances découvertes de 2h, des cours particuliers ou de la location en Optimist, Planche à Voile et Paddle !
  • En juillet et août, l’école de voile change de commune toutes les semaines pour faire profiter de la voile au plus grand nombre ! Notre agenda est régulièrement mise à jour. Tous l’été vous pouvez participer à des stages d’Optimist dès 5ans ou de Planche à voile dès 10ans, ainsi qu’à des baptêmes gratuits tous les lundi après midi, des séances découvertes de voile de 2h.

Projet Pédagogique 2022

Notre projet 2022 est finalisé ! L’équipe de l’EVI-74 à travailler cet hiver sur un nouveau projet pédagogique pour la saison 2022. Le thème de l’eau est toujours aussi présent et il va permettre aux élèves de découvrir et d’apprendre sur toutes les activités liées à l’eau dans le département à travers le temps. En parallèle des objectifs du Savoir Naviguer et de ce que favorise l’activité voile : travaille en équipe, dépassement de soi, apprentissage de la voile, appréhension d’un nouveau milieu; un ensemble de thème peut alors être abordé lors du cycle, histoire des différents bateaux, les rivières, lacs et fleuves de Haute-Savoie.

Ce projet à la couleur locale s’adapte quelque soit la localisation de l’école et favorise la découverte des bassins voisins ou des vallées voisines !

Il reste des semaines d’activités disponibles au printemps et à l’automne. Contactez nous pour toutes informations.