La saison d’été de l’Ecole de voile itinérante 74 est lancée!

L’appel du vent est encore fort sur ce début de saison pour l’Ecole de Voile Itinérante 74 !

La voile scolaire a repris depuis le 9 mai à Seyssel (base Aqualoisirs) pour ensuite évoluer vers la vallée du Mont-Blanc sur le lac de Passy jusqu’au 17 juin ! L’activité est complétée les mercredis par des stages individuels en Optimists et planche à voile.
Les élèves sont guidés dans leurs apprentissages à travers un projet pédagogique axé sur l’eau en Haute-Savoie. A l’aide d’un explorateur créé par leurs soin, ils relèvent les épreuves concoctées par nos moniteurs pour valider leurs Savoir-Naviguer !

Pour terminer le cycle de voile scolaire du printemps, nous accompagnerons l’école de Chens-sur-Léman. Ce sera notre première étape Lémanique avant le début de la saison estivale.

Après une passe sur les rives du lac entre Nernier et Yvoire, nous continuerons de faire découvrir la voile au plus grand nombre entre Châtel, Samoëns, Bonneville, Seyssel et Chens-sur-Léman pour la fin du mois d’août !

Nouveauté cette année : les 27 & 28 août, l’ensemble des stagiaires et les familles accueillies à l’EVI sur cette saison seront conviés à des journées de découverte voile sur le lac d’Annecy et le Léman pour faire découvrir les activités nautiques en club !

Pour la voile scolaire à l’automne, un nouveau projet pédagogique sur les Jeux Olympiques est également en préparation, restez informés !