Aller au contenu

L’équipe du Comité Départemental

    Portrait de Lionel Vulliez, président, Société Nautique du Léman Français

    Pour mon parcours nautique, je suis un pur produit de la fédération Française de voile, j’ai parcouru beaucoup d’échelons, du débutant, à l’enseignement puis au cadre bénévole :

    J’ai commencé la voile en optimist à la SNLF à Thonon à l’âge de 8 ans.

    J’ai fait quelques régates régionales, sans vraiment briller.

    Je suis passé ensuite au 420. Ce fut également mon premier bateau, acheté par mes parents.

    J’ai ensuite passé à l’âge de 18 ans mon diplôme de moniteur et d’entraîneur fédéral, et ce fut le début de mon amitié avec Vincent Simoneau (Ancien président du CDV 74).

    J’ai travaillé plusieurs années à la SNLF durant mes vacances et mes samedis, en entraînant avec Vincent le jeunes laséristes du club de Thonon SNLF.

    C’est à cette époque que je commence également à régater en Laser,  dans la région, mais aussi en méditerranée et sur l’océan.

    Et c’est également, mes débuts en habitable, sur Surprise, Micro 5.50, Soling, et sur le First 18 familial

    J’ai ensuite acheté en association avec 4 copains, le prototype La Rioule, sur lequel nous avons, durant plusieurs années, fait le championnat lémanique, et les grandes régates des côtes suisses et françaises.

    Ce fut ensuite le projet Transquadra 2011-2012, avec Vincent : la traversée de l’atlantique en régate et en double pour des adultes de plus de 40 ans.

    Nous avons acheté un First 36.7 Feeling Good, et après une année de préparation, nous sommes arrivés presque sain et sauf en février 2012 au Marin en Martinique.

    Pour la partie bénévolat : Je suis membre du comité et du bureau de la SNLF depuis de nombreuses années, et actuellement Vice-président.

    J’ai intégré le bureau du CDV74, il y a 5 ans, en tant que Vice-président, chargé du bassin Lémanique.

    Et j’ai repris la présidence du CDV74 il y a un an à la suite de Thierry Bouedo.

    Je continue toujours de naviguer sur le Léman sur les bateaux d’amis, et de naviguer en régate et en croisière en méditerranée sur notre bateau Feeling Good. Deux de mes enfants ont repris la relève, il régate en laser et en habitable, et enseigne durant les vacances à la SNLF.