Le week-end des 23 et 24 octobre un équipage annécien( AURAP’ELLES) et un équipage chablaisien (B’AURA BORD) sont allés défendre les couleurs de la Haute Savoie à Martigues pour une manche du WLS.
Le Women Leading and Sailing Trophy a été créé en 2019 dans le but de regrouper des équipes purement féminines.
L’objectif de ce concept est de favoriser la confrontation entre plusieurs équipages féminins dont chaque membre est licencié à la FFVoile, sur plusieurs compétitions annuelles.
Les régates ont lieu sur monotypie, en l’occurrence des J70 pour la manche de Martigues.
Cela a été une découverte pour notre équipage chablaisien B’AURA BORD ( 2 licenciées de Sciez, une licenciée d’Evian et une licenciée d’Annecy) car nous n’avions jamais navigué sur J70, bateau qui est rare dans le Chablais, et n’avions pu nous entraîner qu’une seule fois toutes ensemble.
Nous nous sommes beaucoup amusées dans de bonnes conditions même si le vent est malheureusement tombé samedi en fin de journée. Aucune manche n’a été envoyée le dimanche car le vent était complètement absent. L’ambiance était très chaleureuse
Nous avons terminé 13è sur 18 sans ramasser les bouées et avons progressé au fil des manches. Nous avons appris après coup que les 1ers équipages avaient des professionnelles à bord, filles ayant participé aux JO ou faisant partie du pôle. Il y avait du niveau. Nous n’avons donc pas démérité.
Le samedi soir le repas des équipages était un moment très sympathique qui nous a permis de rencontrer les équipages des autres clubs.
Ceci nous motive pour revenir en 2022 entrainées et gagner des places dans le tableau. Il faut trouver un J70 ou équivalent pour nous entraîner.
Si des femmes sont intéressées pour nous rejoindre elles peuvent contacter le CDV74 !
Nous remercions Paul qui nous a prêté Apolo pour nous entraîner et La ligue Auvergne Rhône Alpes nous pour avoir soutenu en prenant en charge nos frais d’inscription.
Armelle, Carole, Marion et Marine